Les 9 festivals à faire dans l’UE

C’est l’été, et Toi d’Europe a cherché pour vous les neuf meilleurs festivals au sein des membres de l’Union Européenne auxquels il faut participer. Si vous avez envie de faire la fête, il est temps de prendre vos billets et de réserver vos avions !

 

 

Tomorrowland (Belgique)

Nous ne pouvions pas commencer ce classement sans le classique européen. Créé en 2005, le festival accueille chaque année plus de 400 000 personnes sur deux week-ends. Toutefois, il faut s’armer de beaucoup d’organisation afin de pouvoir obtenir des places. En 2016, tous les billets ont été vendu en une heure. Alors, il vaut mieux être prévoyant pour la prochaine édition !

https://www.tomorrowland.com/global/

 

Sziget (Hongrie)

En août, c’est à Budapest en Hongrie que les festivaliers se donnent rendez-vous. L’événement se tient sur l’île d’Obuda au bord du Danube, et on y compte environ 500 000 personnes venus de 103 pays. De nombreux artistes internationaux se sont produit sur cette scène et dernièrement: Arctic Monkeys, Lana Del Rey, Petit Biscuit, ou encore Dua Lipa.

https://szigetfestival.com/

 

Glastonbury (Royaume-Uni)

Ce festival mélange musique et art du spectacle, depuis 1970. Il se tient à la fin du mois de juin et accueille plus de 135 000 personnes. Parmi les artistes qui y ont participé, nous retrouvons Coldplay, habitué de l’événement. Petite anecdote sur ce festival ? Tout les 6 ans, le festival fait une année de jachère afin de pouvoir laisser le sol reprendre des forces. Il faudra donc attendre 2019 pour la prochaine édition !

https://www.glastonburyfestivals.co.uk/

 

Festival de Benicassim (Espagne)

Appelé aussi le FIB, ce festival a lieu tout près de Valence, en Espagne depuis 1995. Il accueille chaque année plus de 300 000personnes. Si vous êtes en Espagne durant le 3ème week-end de juillet, n’hésitez pas à faire un petit détour sur la côte pour y passer quatre jours. Pour sa dernière édition, vous auriez pu écouter Justice, the Killers ou encore Liam Gallaghers.

https://fiberfib.com/

 

Roskilde (Danemark)

Créé en 1971, le festival danois se tient entre juin et juillet à côté de Copenhague. Si vous décidez de faire partie des 130 000 festivaliers, il faudra vous préparer pour une manifestation de 8 jours durant lesquels vous auriez pu voir Eminem, Bruno Mars ou encore Gorillaz. Il vaut mieux être bien préparé !

https://www.roskilde-festival.dk/

 

Ultra Music Festival Europe (Croatia)

Pour cette étape croate, vous devrez aller à Split mi-juillet pour cet Ultra européen importé directement de Miami. Durant trois jours au Poljud Stadium, ce sont plus de 55 000 festivaliers qui ont dansé cette année aux concerts de David Guetta, The Chainsmokers ou encore DJ Snake.

https://ultraeurope.com/

 

Meadows in the mountains (Bulgarie)

Le coup de coeur et la futur destination de vacances ? En tout cas, ce festival est le plus atypique de la liste. Perché dans un village de montage à plus de 850 mètres d’altitude vous pourrez profiter de la musique dans un décor de rêve.

www.meadowsinthemountains.com

 

Feel Festival (Allemagne)

Pour cette dernière étape, c’est en Allemagne qui faudra se rendre au début du mois de juillet pour le Feel Festival et ainsi partager avec plus de 20 000 personnes.

http://feel-festival.de/en/

 

Les Vieilles Charrues (France)

Nous ne pouvions pas finir le classement sans une petite touche personnelle pour l’un des festival les plus proches de chez nous: à Carhaix ! Il faudra donc se rendre en Bretagne mi-juillet pour quatre jours intenses. Créé en 1992, ce sont plus de 216 000 personnes qui viennent écouter Gorillaz, Kygo et Liam Gallagher.

http://www.vieillescharrues.asso.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *