Jeux Paralympiques d’Hiver de 2018

Les jeux paralympiques d’hiver se sont tenus du 9 mars au 18 mars en Corée du Sud, prenant la suite des Jeux Olympiques d’Hiver. Ils étaient plus de 570 athlètes de 49 nations différentes, répartis sur 80 épreuves.

 

 

La délégation européenne

Les nations les plus représentées lors de cette compétition restent l’Allemagne (20 athlètes),  la Finlande (13), la France (12), la Grande Bretagne (14), Italie (26) et la République Tchèque (21).

Pour les pays les moins représentés, nous retrouvons un seul athlète pour la Bulgarie, le Danemark, la Grèce, la Roumanie et la Slovénie. Les deux nations de Malte et Chypre n’ont quant à elles présentées, aucun athlète pour cette rencontre sportive.

 

Quatre équipes dans le top 10

Malgré une diversité d’engagements des nations européennes, quatre d’entre elles comptent parmi les dix premières mondiales, pour ces Jeux Paralympiques. La France arrive en 4ème position avec 20 médailles, dont sept en or. Suivie de l’Allemagne, 5ème qui remportent 19 médailles dont sept en or. La Slovaquie décroche à son tour la 7ème place avec 11 médailles, dont six en or. Enfin, les Pays-Bas terminent ce top 10 avec sept médailles, dont trois titres.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *