Coupe du Monde – l’idée d’une équipe européenne

Du 14 Juin au 15 Juillet s’affrontent 32 pays pour la coupe du Monde de football. L’Union Européenne est fortement représentée dans la compétition avec neuf équipes. Alors à quoi pourrait ressembler une équipe européenne de football ? Pour l’occasion, Toi d’Europe vous délivre son groupe type, inspiré du classement 2017 du ballon d’or.

 

Et si l’on sifflait le coup d’envoi d’une première équipe européenne. ©toideurope

 

Gardiens:

-Gianluigi Buffon (ITA, Juventus Turin)

-David De Gea (ESP, Manchester United)

-Manuel Neuer (ALL, Bayern de Munich)

Défenseurs:

-Sergio Ramos (ESP, Real Madrid)

-Raphaël Varane (FRA, Real Madrid)

-Leonardo Bonucci (ITA, Juventus Turin puis Milan AC)

-Mats Hummels (ALL, Bayern Munich)

-David Alaba (AUT, Bayern Munich)

-Samuel Umtiti (FRA, FC Barcelone)

-Jérôme Boateng (ALL, Bayern Munich)

-Dries Mertens (BEL, Naples)

Milieux:

-Kylian Mbappé (FRA, Paris Saint-Germain)

-N’Golo Kanté (FRA, Chelsea)

-Luka Modric (CRO, Real Madrid)

-Francisco Román Alarcón Suárez dit « Isco » (ESP, Real Madrid)

-Kevin de Bruyne (BEL, Manchester City)

-Toni Kroos (ALL, Real Madrid)

Attaquants:

– Cristiano Ronaldo (POR, Real Madrid)

– Robert Lewandowski (POL, Bayern Munich

-Harry Kane (ANG, Tottenham)

-Antoine Griezmann (FRA, Atlético de Madrid)

– Eden Hazard (BEL, Chelsea)

-Karim Benzema (FRA, Real Madrid)

Le squelette de l’équipe

Les pays les plus représentés à travers cette équipe sont la France avec six joueurs, l’Allemagne à cinq, suivie de l’Espagne et la Belgique, avec tous deux, trois joueurs. L’ensemble des footballeurs sélectionnés jouent actuellement dans un club ou sont en recherche d’un contrat. 

Pour la France on retrouve donc Samuel Umtiti et Raphaël Varane, défenseurs de Barcelone; Kilian Mbappé et N’Golo Kanté, milieux du Paris Saint-Germain et du club anglais Chelsea; Antoine Griezmann et Karim Benzema, respectivement attaquants des deux clubs de la capitale espagnole (Athletico et Real de Madrid). Ensuite, l’Allemagne est représentée par cinq sportifs dont Manuel Neuer, gardien du Bayern de Munich; Mats Hummels et Jérôme Boateng, tous deux défenseurs également au club bavarois; et enfin Tony Kroos, joueur phare du Real Madrid. Côté espagnol, trois joueurs représentent les couleurs du pays, David de Gea, gardien de Manchester United, le défenseur Sergio Ramos et Isco au poste de milieu de terrain, tous deux s’exerçant au Real Madrid. Enfin, la Belgique est représentée par Dries Mertens(Défenseur de Naples); Kevin de Bruyne(milieu de Manchester City) et Eden Hazard (Attaquant de Chelsea).

Malgré la non-qualification de leur équipe, deux italiens pourraient figurer au sein de cette équipe de l’union européenne. Le premier peut être Gianluigi Buffon, gardien emblématique de la Juventus Turin, actuellement sans contract et suivit du défenseur du même club italien, Leonardo Bonucci.

Enfin, les cinq joueurs restants représentent chacun un pays différent de l’Union Européenne: le défenseur autrichien du Bayern de Munich, David Alaba; Milieu croate du Real Madrid, Luka Modric; le portugais et attaquant au Real de Madrid, Cristiano Ronaldo; le polonais et attaquant du Bayern de Munich, Robert Lewandowski; en terminant par l’anglais Harry Kane, attaquant à Tottenham.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *